le 

 

 

Conseil Régional des Investissements du Futur  constitué

dès janvier 2016, en s’inspirant de l’ancien Commissariat général au plan, qui fut de 1945 à 1975 l’instrument de la reconstruction de la France, le CRIF va éclairer nos grands investisements régionaux. il le fera à travers les travaux de neuf commissions de programmation de l’avenir ( transports, méditerranée, agriculture, drones et robots, bio technologies,secteur intergénérationnel, culture, Universités, Vie…) associant les acteurs économiques, financiers sociaux, scientifiques de la région. 

en octobre 2016, le CRIF remettra au conseil régional son livre bleu du futur avec la programmation économique et financière sur 12 ans des investissements régionaux. 

dès novembre 2016, s’ouvrira alors, et partout dans la région, le vaste débat citoyen, pour discuter des choix stratégiques proposés. 

en février 2017, une session spéciale du conseil régional finalisera cette  programmation économique et financière pluriannuelle des investissements du futur.

en mai 2017, ce document stratégique sera soumis à un référendum régional sur la base de l’article 72-1 de la constitution. adopté, il prendra le nom de Cadre économique et financier pluriannuel 2017- 2028 de la Région.

 

 

Tel : 06 03 40 30 23

FORCE VIE   avec Jean Claude Martinez