LE PLAN VERMEIL

embellir
la vie des
personnes
âgées

notre grande région

compte plus de 560 000 personnes de plus de 75 ans,soit l’équivalent de tous les toulousains, tous les narbonnais, plus la population de Montauban.c’est un tsunami social, économique humain qui exige un plan ORSEC vermeil

 

Elu, je m’engage à convoquer un grenelle régionaldes anciens avec les représen- tants des13 conseils généraux, descaisses sociales concernées,des mutuelles, des professionnels des maisons de retraite et de tous les partenaires associatifs concernés 

 il finalisera le Plan ORSEC Vermeil qui aura pour ambition générale de faire changer la perspective sur la viellesse qui doit cesser d’être perçue comme un délit , frappé du bânnissement de la société et passible d’une peine d’enfermement en maison de retraite 

 

Je créerai également un haut commissaire  régional à la Vie.

Celui-ci, protecteur notamment des personnes  âgées, aura pour mission :           

-  l’éradication de la violence et du dernier racisme autorisé,le racisme anti«vieux» hypocritement appelée maltraitance, comme de la scandaleuse malnutrition des seniors dans les établissements d’accueil.  

-  l’éradication des pratiques ignobles, dans les hôpitaux, les cliniques ou des maisons de retraite d’enfermement contention, d’attache-ment, de sanglage, de ligotement ou de camisole chimique des personnes, sous le prétexte fallacieux de leur bien. 

- l’invention de la nouvelle société de l’intergénérationnel où être âgée doit cesser d’être un délit bio-économique puni du bânnissement social à vie ! 

 

Elu je m’engage à créer une mission  régionale à la dépendance, concernant les 150 000 dépendants de la grande région. elle sera en charge de la coordination des services compétents des 13 départements et des acteurs économiques du marché de la retraite, pour en finir avec les drames de la non possibilité pour tous les dépendants d’accéder à une maison de retraite avec les opérateur du secteur économique 

concerné, d’une Maison de vie modèle pour servir d’étalon pour le classement de toutes les maisons de retraite de la région et l’attribution d’un label.

 

Une maison
de vie modèle

Cette maison modèle, qui fonctionnera en «internat paramedical» de l’institut de formation aux métiers du viellissement, devra remplir les neuf conditions du bien être ajouté :
1. intégrer une crèche, halte garderie permettant lavie intergénérationnelle.
2.être située dans une ville et en son centre et non reléguée en
prépiphérie pour mettre fin à l’apartheid urbanistique subtil de la relégation discrète des cheveux gris.
3. être à circulation ouverte avec robots d’accompagnement.
4. respectant le droit humain à l’animal de compagnie.
5. avoir un personnel diplômé de l’institut de formation aux métiers du vieillissemnt et non les personnes actuelles sans aucune compétence et empathie qui ne seraient même pas acceptées dans le personnel pénitentiaire.
6. être intégrée en circuit à la chaîne des établissements de thérapie
thermale qui va être créée, permettant la systématisation des thérapies globales non invasives, par exemple avec un établissement de neurologie thermale à Ussat les bains, pour les dégénérescences  neurologiques ou les dystonies neuro-végétatives.
7. avoir des ateliers d’éveil numérique.
8. Fonctionner en partenariat feed back avec les collèges , lycées et universités de lettres, pour avoir des ateliers de transmission orale aux jeunes des patrimoines historiques, culturels, linguistiques,que détiennent les personnes âgées et qui vont se perdre si une politique culturelle de
 “relai quatre fois sans maîtres” n’est,pas mise en place.
9. avoir une qualité d’alimentation heureuse correspondant aux

standards d’une nation civilisée qui mettrait fin à l’ignominie de
la dénutrition de milliers de personnes âgées discrètement plongées en France dans une dénutrition chronique avec fonte musculair
e effondrement cognitif,é depressions sévères, tout cela pour accroître les marges bénéficiaires des investisseurs sur le marché de l’or gris.

Elu, je commanderai une
campagne de communication
représentant un bébé affirmant
: “… Moi aussi j’aurais 80 ans…”
mon objectif est d’extirper des médias, du vocabulaire, de la politique, des textes de loi ou des banques, le dernier racisme autorisé : le racisme anti vieux  et sa veillophobie, avec son avalanche de violences, de privations de nourritures et dediscriminations, jusque dans le quotidien des prêts des banques, des locations de logements, des contrats d’assurance.

Titre du site

aujourd'ui, une personne âgée seule qui tombe chez elle à la suite d'un malaise, meurt souvent ignorée des voisins, dans notre société glaciale et hypocrite sous des avalanches de droits de l'homme et de solidarité bien peu pratiqués dans la réalité.

Une fois élu, je créerai alors, en urgence absolue un réseau regional d’alerte médicale  électronique permanente à distance pour les personnes âgées isolées.cela passera par des mini robots d’appartements détecteurs des chutes, preneurs de tensions et des rythmes cardiaques par capteurs et transmetteurs Wi Fi. cette mesure sera coupléeavec la création d’emprunts à taux zéro pour l’aménagement des logements des personnes âgées.

 

Contre le mépris
anti-vieux !

Tel : 06 03 40 30 23

FORCE VIE   avec Jean Claude Martinez