Nouvelle région, nouvelle vision

 

 

30 ans de gâchis

Oui! Dans l’immédiat bien entendu!           Mais souvenez vous une seconde.Juillet 1995, le RER St Michel, huit morts... Khaled Kelkal éliminé. Mars 2012, Montauban, Toulouse, sept morts. Mohamed Merah éliminé. Janvier 2015, Charlie, 16 morts. Les frères Kouachi,Coulibaly,éliminés.

Et aujourd’hui,le Bataclan, 129 morts. Huit terroristes éliminés. Et je ne parle pas de Port Royal en 1991 ou de la rue des Rosiers en1992. Vous le voyez bien. Il y a trente ans que cela dure.Trente ans ! Trente ans de gâchis.Francois Mitterrand, la logique de guerre, janvier 1990, l’ Irak bombardé. Résultat 25 ans après : Daesh. Nicolas Sarkozy , mars 2011, la Libye bombardé, Khadafi tué. Résultat : le terrorisme au Mali et les flots de migrants .Et maintenant, le président Hollande avec sa réforme de la  constitution et une COP 21.On réunit à Paris tous les pays de la planète, pour parler de quoi ? De la nécessité de stabiliser le Sahara Marocain, pour que Rabat nous sécurise le Sahel Occidental ? De la nécessité impérieuse de ramener Jérusalem à la discussion lucide avec les Palestiniens ?

 

 

 

             Nous votons Dimanche 6 décembre pour               nos élections régionales. De Toulouse à         Montpellier. Mais depuis il y a eu le vendredi 13. Novembre . A Paris. C’est une première leçon. Le local et le régional sont sans doute sympathiques , mais lorsque le national et ici l’international catapultent les problèmes de la Syrie dans nos vies, vous le voyez vous même , la décentralisation n’est pas à la dimension.
Bien sûr, chez nous, en Ariège, dans le village d’ Artigat, il y a eu , dès 2000, une filière Djihadiste et Mohamed Merah, à Toulouse on sait, comme à Lunel , il y en a aussi. Mais chers amis, même un aveugle voit que tout cela prend sa source en Méditerranée. Par conséquent, pour  traiter vraiment le problème, d’autant qu’il est immense,  ramifié  et  métastasé, il faut 

remonter à la source.           Evidemment, maintenant,le RAID ,la BRI, les perquisitions, les arrestations,les déchéances de nationalité , les frontières fermées, il le faut. Comme devant la catastrophe d’une coronaire bouchée, il faut bien en passer par la chirurgie.

Pr JC MARTINEZ

 

 

De la Tunisie ravagée ? De La Libye ?
De la Syrie évidemment ? Non ! La

priorité des prioriés, c’est de faire baisser
la température d’un degré ! Au besoin,souvenez vous,en interdisant les feux de cheminée… Faut il alors que je vous fasse un dessin ?

Problème d’ophtalmo
Vous voyez bien que nos dirigeants ont un problème. Il n’est pas politique. Il est ophtalmologique. C’est l’inverse de la macula de la rétine. Ils voient au centre, à Paris, mais pas à la périphérie. Leur champ visuel est rétréci. Ils ne sont ni coupables, ni responsables. Ils ne peuvent pas. Leur cerveau ne leur permet pas. Voilà alors pourquoi je suis candidat.
Pour ressouder enfin les deux France de la jeunesse, celle qui va au Bataclan et celle qui lit le Coran. Celle qui fait de
l’animisme en déposant des bouquets
sur des trottoirs et celle qui fait de
l’obscurantisme en semant la mort sur
les mêmes trottoirs. Cette ambition. Je vous l’amène. Le 6 décembre, arrêtez donc de regarder BFM et I-Télé. Pensez et votez.Cette fois lucidement.

 

Tel : 06 03 40 30 23

FORCE VIE   avec Jean Claude Martinez